retour enseignants

Blanche ou "Yogi Swetaa"

20210826_194035.jpg

Formatrice massage du monde & thérapeute depuis 2005

Instructeur certifié Yoga Alliance enseigne depuis 2008.

Directrice et fondatrice du festival de yoga de Chamonix

Posture yoga.jpg

Blanche est une professeure de yoga de renommée internationale et formatrice Yoga et massages du monde depuis 2010
Quand Blanche a entendu pour la première fois la chanson «Warrior of Light» de Lulu & Mischka il y a quelques années, elle s’est rendu compte que cela résumait exactement ce qu’elle ressentait pour cette vie, Une guerrière de lumière! 

Issue d’une famille nombreuse avec beaucoup de dualité, peu d’amour mais également une profonde spiritualité, Blanche a mis les voiles en 1998 pour partir au gré du vent et des rencontres vers de nombreux maîtres spirituels et des médecines ancestrales des peuples de la Terre. 
De l’Inde, en passant par l’Asie, l’Amérique du Sud et ses peuples sacrés de l’Amazonie, l’Amérique du Nord et ses traditions, elle a eu une vie très atypique pour l’époque et remplie de profonds enseignements qui pour elle étaient tous différents mais se rejoignent tous. 


Blanche cultive l’Advaita vedanta (la non dualité) et est sur la voie du Tantra (union sacrée) depuis de nombreuses années.

Elle est très rapidement devenue masseuse, guérisseuse et enseignante de Yoga. Elle cultive l'union a travers la danse, la musique, l'enseignement et ses amis dans différentes communautés.


En 2010, elle décide de mettre en pause ses voyages et se pose avec son partenaire à Chamonix, où elle devient maman d’une merveilleuse petite Âme et continue à transmettre quelques parties de cette richesse accumulée lors de ses 15 dernières années.  

 

Depuis, elle continue à voyager et se former toujours plus dans le but d’offrir toujours plus et se rapprocher de ce qu'elle nome le nectar de l'être…
Lors des formations qu’elle enseigne, ses cours de yoga, les ateliers massage, les festivals, les stages et immersions qu’elle organise entre le Maroc, l’Asie et les Alpes elle continue à transmettre ses valeurs profondes de l’union sacrée, du féminin sacrée, du pouvoir magique du toucher dans le massage et de la profondeur de la présence à l'autre. 

Quelques mots de Blanche: 

 "J’ai commencé à vivre à 18 ans, quand j’ai pris mon envol pour découvrir ce qu’il y avait en dehors de mon nid.

J’ai pris mon courage a 2 mains et suis partie plusieurs mois explorer l’Australie et c’est la que tout a commencer ! 

J’y ai découvert les peuples de la Terre, les cérémonies, les massages et soins énergétiques et depuis la vie a déroulé son tapis rouge pour moi et y a placée chaque enseignant.

Massages, yoga, bodywork, musique sacrées, Médecine chinoise, Tantra, les shamans d’Amazonie et leurs rituels, les natifs de la Colombie britannique et leurs cérémonies, les prêtres indien, les sadhus, les gurus, les enseignements du  Dalai lama, La puissance de la méditation, vipassana, hridaya et le pouvoir du silence, les soins thaïlandais, les guérisseurs Balinais, les  massages Hawaïens et le chant des dauphins et ce n’est pas fini, je suis juste à la moitié du chemin de ma vie, enseignante mais toujours élève.

 

J’apprends à vider ma coupe de connaissance  régulièrement pour mieux la remplir avec d’’autres.

Ce que je retiens de tout ça, c’est qu’il y a un point commun entre toutes les traditions, tout est relié, il faut vivre dans le cœur et absolument tout est divin et sacrée sur cette Terre! Il suffit juste de s'en rappeler"

20220619_152943.jpg