retour enseignants

Blanche ou "Yogi Swetaa"

119655331_2239484936196731_6030815449229

Formatrice massage du monde & thérapeute depuis 2006

Instructeur certifié Yoga Alliance enseigne depuis 2008

Directrice et fondatrice du festival de yoga de Chamonix

Coach en entreprise . Comment gérer son stress? 

Blanche est une professeure de yoga de renommée internationale et formatrice Yoga et massages du monde depuis 15 ans.
Quand Blanche a entendu pour la première fois la chanson «Warrior of Light» de Lulu & Mischka il y a quelques années, elle s’est rendu compte que cela résumait exactement ce qu’elle ressentait pour cette vie !!Blanche a entrepris son voyage sur le chemin du yoga et du service aux autres vers une « évolution de conscience » lorsqu’elle était très jeune.

Elle a quitté la maison à 18 ans, décidant de prendre la route, de suivre son intuition et de parcourir le monde. Elle a rencontré de nombreux professeurs lors de ses voyages et a consacré les 20 dernières années de sa vie au yoga, au bien-être ainsi qu’au sport de haut niveau. Elle a étudié différentes lignées de Hatha Yoga dans le monde entier (Ashtanga, Prana Vinyasa, Yin Yoga, Jivamukti & Zenthai flow).

Elle est maintenant basée dans les Alpes françaises, à Chamonix, où elle a ouvert son école de yoga et de massage et organise un festival de yoga annuel – Chamonix Yoga Festival en juillet.

Ses enseignements forment un mélange de toutes ces sagesses sacrées qu’elle a reçues.

Ses cours de yoga sont basés sur des mouvements fluides et suivent les 5 saisons appuyé sur le fondement de la médecine chinoise. 

En plus des cours qu'elle donne sur Chamonix ou sur des plateformes internet, ce qui lui permet de rester au plus proche de ses élèves qui vivent loin,  Blanche offre 2  cursus de formation diplômante par an pour devenir masseuse ou prof de Yoga.

Elle travaille  depuis 7ans avec l'Association A chacun son everest et son équipe, auprès des femmes en rémission de cancer du sein et les accompagne chaque semaine dans leurs guérison interieur grâce aux outils du yoga, du mouvement, de la relaxation et du massages.

Elle propose également du coaching en entreprise sur la gestion de stress et a travaillé auprès des groupes hospitaliers qui soignaient pendant l'épidémie du covid19. 

Elle fait de l'accompagnement personnel individuel ou en couple et aide dans la gestion de conflits intérieur ou dans les relations, couple, amis, travail. 

Elle a fondée en 2014 le festival international , Chamonix yoga festival, qui s'est classé parmi les 8 meilleurs festival au monde! 

Vous pouvez retrouver cette enseignante extra ordinaire et passionnée lors d'un de ses cours sur Chamonix , ou sur un des nombreux festivals dans lequel elle est invitée a enseigner ou encore si vous avez de la chance lors d'un des séjours qu'elle propose sur Chamonix, au Maroc ou en Asie! 

Quelques mots de Blanche: 

 "J’ai commencé à vivre à 18 ans, quand j’ai pris mon envol pour découvrir ce qu’il y avait en dehors de mon nid.

J’ai pris mon courage a 2 mains et suis partie plusieurs mois explorer l’Australie et c’est la que tout a commencer !  J’y ai découvert les peuples de la Terre, les cérémonies, les massages et soins énergétiques et depuis la vie a déroulé son tapis rouge pour moi et y a placer chaque enseignement et chaque enseignant.

Massages, yoga, bodywork, musique sacrées, Médecine chinoise, Tantra, les aborigènes, les shamans d’Amazonie et leurs rituels, les natifs de la Colombie britannique et le pouvoir de  la lune, les prêtres indien, les sadhus, les gurus, les enseignements du  Dalai lama, La puissance de la méditation, vipassana et le pouvoir du silence, les soins thaïlandais, les guérisseurs Balinais, les  massages Hawaïens et le chant des dauphins et ce n’est pas fini, je suis juste à la moitié du chemin de ma vie, enseignante mais toujours élèves. 

J’apprends à vider ma coupe de connaissance  régulièrement pour mieux la remplir avec d’’autres.

Ce que je retiens de tout ça, c’est qu’il y a un point commun entre toutes les traditions des peuples de la Terre, tout est reliés et il faut vivre dans le cœur et en reliance avec la source, le divin, la Nature.... On l'appelle comme on veut"